Inscriptions

Pour vous inscrire au HBC Dourdan, veuillez tout d’abord charger le Dossier inscription 2023-2024.

Pièces à remettre au club

• Le dossier d’inscription rempli
  • Le Réglement intérieur signé
  • Un chèque du montant de la cotisation à l’ordre du HBC DOURDAN, ou plusieurs chèques (3 maxi, encaissement en septembre, octobre et novembre).

Pièces à préparer pour téléchargement sur site de la fédération (FFHB)

• 1 photo d’identité du ou de la licencié(e)
  • L’ autorisation parentale
  • Le questionnaire de santé ou certificat médical (qui doit impérativement contenir la mention « pratique sportive en compétition »)
  • Copie d’une pièce d’identité du licencié (CNI, Passeport, Livret famille).

Listes des documents téléchargeables

Une fois votre dossier remis à un représentant du club, nous allons procéder à l’initiation de votre inscription dans Gesthand (le logiciel de gestion de la FFHB).

Vous allez recevoir un mail de la part de la FFHB vous demandant de valider votre adresse e-mail si celle-ci n’a jamais été utilisée pour la création d’une licence.

Vous recevrez un mail de la part de la FFHB une fois votre adresse mail validée (ou si vous l’avez déjà utilisée pour la création d’une licence dans les années précédentes). Vous cliquerez sur le lien et chargerez les documents listés ci-dessus puis validerez.

Si vous vous déclarez encadrant, il vous sera demandé de répondre au mail de certificat d’honorabilité envoyé par la FFHB.

Un membre du club, puis un représentant de la FFHB validerons votre dossier ou vous demanderons des pièces complémentaires.

Vous recevrez votre licence par e-mail. Vous serez (ou le mineur représenté) qualifié pour prendre part aux compétitions.3